Il est difficile de pouvoir se transformer au sein d’une entreprise sans avoir l’impression de marcher sur les pieds de quelqu’un. Il est important de savoir ce que l’entreprise attend de vous et de prendre des initiatives dans ce domaine.
De plus, il est important d’être ouvert et honnête sur vos compétences et vos ambitions pour l’avenir. Il est fondamental de profiter de chaque opportunité. Si vous n’êtes pas satisfait de votre employeur et de votre poste actuel, soyez proactif pour découvrir comment vous pouvez faire des ajustements ou passer à autre chose.
Être ouvert avec votre patron et vos collègues est la clé, pour éviter tout malentendu.
Il y a trois étapes pour devenir un leader dans votre domaine.
1) Commencez par les bases :
La connaissance, c’est le pouvoir et vous devez en apprendre le plus possible sur votre industrie. Renseignez-vous sur les dernières nouvelles, les tendances et les développements dans votre domaine.
2) Pratiquez ce que vous prêchez :
Vous ne pourrez diriger les autres que si vous avez une expérience directe de ce que c’est que d’être l’une de ces personnes. Vous devez leur montrer que vous savez ce qu’ils traversent et que vous vous souciez également de leur succès. Il est également important de ne pas prétendre que tout est parfait tout le temps ; encouragez les gens à partager leurs problèmes avec vous et proposez des solutions ensemble.
3) Soyez un modèle :
Les gens veulent des leaders accessibles, abordables et fiables – alors assurez-vous que c’est aussi ainsi qu’ils vous voient ! Soyez là pour eux lorsqu’ils ont besoin de conseils ou de soutien, définissez des attentes claires pour toutes les personnes impliquées, aidez-les.
Pour faire face à l’échec : Échouer ne signifie pas toujours que vous avez tort. Parfois, le problème est que vous ne pouviez pas être au courant de ce qui se passait autour de vous. Tout le monde ne doit pas être gagnant. Parfois, il est normal de dire « j’essaie et j’échoue ». Vous n’avez pas besoin d’afficher un visage courageux pour le monde, mais ne laissez pas les opinions des autres vous atteindre. C’est normal de ne pas pouvoir faire quelque chose. Si c’est trop difficile, cela ne fait pas de vous un échec : cela signifie simplement que vos limites sont là. Ne laissez pas les autres vous dire quoi faire et à quel point vous êtes un perdant à cause des choses que vous ne pouvez pas faire. N’oubliez pas que ces choses peuvent être impossibles pour certaines personnes et qu’elles ne devraient jamais en avoir honte non plus !
Comment votre organisation permet-elle à de nouvelles personnes d’entrer et d’apprendre des autres
Comment puis-je apprendre des autres ?
Pouvez-vous donner un exemple de situation où il ‘a été difficile de contribuer parce que vous n’étiez pas suffisamment reconnu ou valorisé ?
Quels sont les postes recherchés par les responsables du recrutement lorsqu’ils embauchent quelqu’un de nouveau ?
Quelle façon votre organisation permet à de nouvelles personnes d’entrer et d’apprendre des autres ?
Si vous voulez vous préparer au succès, vous devez prendre le temps nécessaire pour acquérir de nouvelles compétences en leadership et développer vos propres traits de leadership personnels. Sachez toutefois que vous ne pouvez pas tout faire. Il est impossible d’être expert en tout. Comment faire ?
Soyez prêt à réussir en prenant le temps dont vous avez besoin pour acquérir de nouvelles compétences en leadership et développer vos traits de leadership personnels.
Sachez toutefois que vous ne pouvez pas tout faire et être un expert en tout.
Observez les gens de votre organisation et notez leurs traits de leadership.
Apprenez des erreurs et des échecs en élaborant des plans d’urgence pour les prochaines étapes.
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Il y a un plan pour repenser votre carrière après l’expérience “Rising Phoenix”. Cela implique trois étapes :
1- Reconnaître les signes d’une entreprise défaillante et décider si vous voulez rester ou partir.
2- Si vous choisissez de rester, identifiez ce que vous pouvez faire pour aider à améliorer la performance de l’entreprise.
3- Si vous choisissez de partir, réfléchissez aux compétences recherchées dans votre secteur et à la manière dont vous pouvez les acquérir.
Le plan s’appelle « Rising Phoenix » car il aide les personnes insatisfaites de leur emploi ou de leur carrière actuelle à en trouver de nouveaux qu’ils apprécient davantage et repose sur six principes :
1) Reconnaissez que le changement va se produire,
2) Préparez-vous en développant de nouvelles compétences,
3) Trouvez un emploi qui correspond à votre type de personnalité,
4) N’ayez pas peur de l’échec,
5) Gardez l’esprit ouvert
6) Apprenez des échecs passés.
La notion de carrière évolue. Le parcours linéaire traditionnel de l’éducation au travail est remplacé par un parcours plus varié et moins prévisible. À mesure que le nombre d’emplois disponibles sur le marché du travail diminue, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi augmente.
Avec cette évolution de l’emploi, nous assistons à une augmentation des carrières indépendantes et du travail à temps partiel. Cette nouvelle façon de travailler présente de nombreux avantages tant pour l’employeur que pour l’employé. Les employeurs peuvent embaucher sur demande des travailleurs possédant les compétences dont ils ont besoin et les travailleurs ont plus de choix quant au moment où ils travaillent et pour qui ils travaillent.
Cependant, cette nouvelle façon de travailler comporte également des défis tels que la gestion de vos propres finances, la recherche de clients ou la gestion de vos propres campagnes de marketing pour promouvoir votre entreprise.
Le leadership est un terme large qui peut être décomposé en qualités et compétences spécifiques. Des compétences de communication efficaces sont essentielles pour les dirigeants, car ce sont eux qui donnent le ton à leur équipe.
Les qualités des grands leaders sont souvent débattues, mais il y en a quelques-unes qui se distinguent comme étant parmi les plus importantes. Ils comprennent : l’empathie, l’intelligence émotionnelle et la conscience de soi.
L’empathie est la capacité de comprendre ou de partager les émotions ou le point de vue d’une autre personne. Les personnes empathiques sont capables de reconnaître ce que les autres ressentent et elles comprennent ce qui les rendrait heureux dans différentes circonstances.
Ils apprécient le bonheur d’eux-mêmes et des autres autour d’eux. La capacité à faire preuve d’empathie aide non seulement dans les situations sociales, mais elle conduit également à une capacité de prise de décision accrue, car les dirigeants sont capables de voir à travers leurs propres préjugés.